vendredi 2 avril 2010

Code de bonne conduite

Quelques rappels concernant le fonctionnement du club :

Pour le MATERIEL :
  • Toute épée cassée ou qui doit faire l'objet d'une réparation qu'elle soit personnelle ou appartenant au club, doit être remise avec le Nom du tireur et la date, sur un papier que l'on pique au bout de l'épée.
  • Pas de réparation sans un Maître d'Armes ou un membre du bureau.
  • L'emprunt de matériel pour les compétitions se fait uniquement le Vendredi soir sur une fiche au bureau prévu à cet effet, sous la responsabilité du Maître d'Armes, ou d'un membre du bureau présent. Le retour du  matériel se fait obligatoirement le lundi suivant la compétition.
  • Les fils de corps appartenant au club doivent être pliés et rangés à chaque fin de cours dans la boîte prévue à cet effet, sous la responsabilité des Maîtres d'Armes.
Pour les COMPETITEURS :
  • Chaque compétiteur doit avoir personnellement au moins un fil de corps. Si ce n'est pas le cas, merci de le signaler pour en acheter un par le biais du club. Il serait préférable qu'il ait un masque personnel, voir une épée.
  • Chaque compétiteur regarde régulièrement les tableaux affichant les calendriers des compétitons dans le vestiaire ou au bureau.
  • Il doit signaler son intention de participer à une compétition au Maître d'armes, à Marie-Christine Kouloundjoian ou à Françoise Lherault qui sont les deux personnes responsables des inscriptions en ligne des compétitions. Nous devons avoir la confirmation des parents et connaître le moyen de transport pour éventuellement proposer un co-voiturage le mardi précédent la compétition au plus tard pour faciliter l'organisation.
  • (Lors d'un transport en commun nous demandons une participation forfaitaire correspondant à la consommation d'essence/nombre de jeunes transportés)
Sportivement,

Eric Parmentier,
Président de l'Unité Sportive Avonnaise Escrime

Qualifications

Une cadette qualifiée pour l’épreuve de N1 à Aix-en-Provence qualificative pour les Championnats de France et une minime pour la demi-finale du Championnat de France à Grenoble.

Sarah KOULOUNDJOIAN

L’ Unité Sportive Avonnaise Escrime compte aujourd’hui 102 licenciés de poussins (7ans) à vétérans (plus de 40 ans). Les entraînements sont assurés par deux Maîtres d’Armes, Eric MICHEL et Marcello MAGNASCO.

Parmi les projets menés à leur terme, on note en février la remise en état de la salle d’armes «Joinville» qui a permis de mettre à la disposition des tireurs 5 nouvelles pistes équipées de matériel neuf, et la création en mars d’un site internet afin de faciliter la communication du club.

La Fête de fin d’année aura lieu le 5 juin à partir de 14h30 avec démonstrations d’escrime et tournoi par équipes, suivie de l’Assemblée Générale du club.

Les préinscriptions pour la saison prochaine débuteront dès le mois de juin.

13 podiums aux championnats départementaux

Publié dans Elan, Avon entre Seine & Forêt, n°63, janvier-février 2010, page 23.

Les benjamines avec la mascotte du club

Le podium des cadets
13 podiums aux championnats départementaux de Seine-et Marne à l'épée, dont 6 titres de champion et 4 titres de vice-champion.

L’escrime a redémarré la saison 2009-2010 sous un nouveau nom : Unité Sportive Avonnaise Escrime et un statut indépendant. Les entraînements sont assurés par deux excellents Maîtres d'Armes, Eric MICHEL et Marcello MAGNASCO. De nouveaux équipements ont permis d'améliorer la pratique et d'augmenter le nombre d'adhérents : le club compte 100 licenciés, soit 25% de plus que la saison passée.

Bon début de saison pour le club qui évolue à différents niveaux selon les catégories: départemental pour toutes, régional pour les benjamins et minimes, national pour une minime fille, les cadets, les juniors et même européen pour 3 cadets qui ont disputé la Coupe Européenne à Chalons-en-Champagne au mois de novembre (plus de 450 tireurs).

Lors des championnats départementaux de Seine-et-Marne fin janvier, le club remporte 6 titres de champion (Lucie POULAIN en benjamines, Sarah KOULOUNDJOIAN en minimes, Myrto MUNHOZ-BOILLOT en cadettes, Bastien MISANDEAU en benjamins, Mathis AUBRY en minimes, Thomas ROUDAUT en cadets) et 4 titres de vice-champion (Marie WISER en benjamines, Jean-César MARCHAND en benjamins, Thomas VERMAELEN en minimes et Fabien KOULOUNDJOIAN en cadets). Podiums complétés par la 3e place de Quentin PLANCKE en juniors, Mariana ROUDAUT en benjamines et Témoé AUBRY en benjamins. Enfin, belle prestation dans la catégorie vétérans d'Emmanuel FLAMME qui perd en 1/4 de finale 9 touches à 10 face à Frédéric PRADIER de Melun Val-de-Seine.

Pour la suite de la saison, les cadets disputeront en mars l'épreuve nationale de qualification au Championnat de France, les benjamins et les minimes les championnats régionaux de ligue. Sarah KOULOUNDJOIAN est qualifiée pour la demi-finale du Championnat de France minimes à Grenoble au mois d'avril.

Nous leur souhaitons bonne chance.