vendredi 2 avril 2010

13 podiums aux championnats départementaux

Publié dans Elan, Avon entre Seine & Forêt, n°63, janvier-février 2010, page 23.

Les benjamines avec la mascotte du club

Le podium des cadets
13 podiums aux championnats départementaux de Seine-et Marne à l'épée, dont 6 titres de champion et 4 titres de vice-champion.

L’escrime a redémarré la saison 2009-2010 sous un nouveau nom : Unité Sportive Avonnaise Escrime et un statut indépendant. Les entraînements sont assurés par deux excellents Maîtres d'Armes, Eric MICHEL et Marcello MAGNASCO. De nouveaux équipements ont permis d'améliorer la pratique et d'augmenter le nombre d'adhérents : le club compte 100 licenciés, soit 25% de plus que la saison passée.

Bon début de saison pour le club qui évolue à différents niveaux selon les catégories: départemental pour toutes, régional pour les benjamins et minimes, national pour une minime fille, les cadets, les juniors et même européen pour 3 cadets qui ont disputé la Coupe Européenne à Chalons-en-Champagne au mois de novembre (plus de 450 tireurs).

Lors des championnats départementaux de Seine-et-Marne fin janvier, le club remporte 6 titres de champion (Lucie POULAIN en benjamines, Sarah KOULOUNDJOIAN en minimes, Myrto MUNHOZ-BOILLOT en cadettes, Bastien MISANDEAU en benjamins, Mathis AUBRY en minimes, Thomas ROUDAUT en cadets) et 4 titres de vice-champion (Marie WISER en benjamines, Jean-César MARCHAND en benjamins, Thomas VERMAELEN en minimes et Fabien KOULOUNDJOIAN en cadets). Podiums complétés par la 3e place de Quentin PLANCKE en juniors, Mariana ROUDAUT en benjamines et Témoé AUBRY en benjamins. Enfin, belle prestation dans la catégorie vétérans d'Emmanuel FLAMME qui perd en 1/4 de finale 9 touches à 10 face à Frédéric PRADIER de Melun Val-de-Seine.

Pour la suite de la saison, les cadets disputeront en mars l'épreuve nationale de qualification au Championnat de France, les benjamins et les minimes les championnats régionaux de ligue. Sarah KOULOUNDJOIAN est qualifiée pour la demi-finale du Championnat de France minimes à Grenoble au mois d'avril.

Nous leur souhaitons bonne chance.